Événement d’entreprise, comment rester dans les esprits ?

0
185
image-entreprise-evenement-esprits

L’organisation d’un événement professionnel nécessite non seulement du temps, mais également un budget important. Peu importe la nature de l’événement (forums, conventions, séminaires, colloques…), il est crucial de marquer les esprits vis-à-vis des clients, mais aussi vis-à-vis des concurrents. La finalité étant d’impressionner le public avec une organisation parfaite, des animations spectaculaires, voire innovantes, ou encore un repas quasi gastronomique.

Événement d’entreprise : pourquoi pas un feu d’artifice ?

L’ambiance qui régnera durant tout l’événement ou la soirée dépendra systématiquement des animations choisies. C’est pourquoi vous devez prévoir un programme bien élaboré qui comprendra les animations ludiques, les séquences musicales, mais aussi des temps de pause durant lesquels les invités pourraient discuter entre eux.

Pour marquer réellement les esprits, il n’y a rien de mieux que des feux d’artifice. C’est tout simplement l’instant magique de la soirée.

Ainsi, pour que l’effet soit exceptionnel, choisissez un fournisseur de qualité en vous référant aux sites web comme www.pyroshop.fr où vous pourrez trouver des produits pyrotechniques pour tous types d’événements. Comptez notamment sur des artifices de la marque Jorge, Tropic, Evolution Fireworks…

Organiser un événement d’entreprise, la minutie de rigueur

Pour organiser un événement d’entreprise et particulièrement une soirée qui se doit d’être mémorable, il faut être des plus minutieux, car le moindre détail compte. En premier lieu, concentrez-vous sur l’objectif principal de la soirée : la célébration de l’anniversaire de la société, motiver les employés, fêter un succès… S’en suivent l’élaboration de la liste des invités, la sélection des prestataires ou la prévision des animations.

Pour organiser un événement d’entreprise, il est important de choisir une date adaptée à tous et le lieu idéal. Naturellement, les locaux de l’entreprise peuvent convenir, mais l’idéal consiste à louer une salle le temps d’une soirée. Vous penserez ensuite aux équipements indispensables, à la décoration ainsi qu’aux mesures de sécurité en vigueur.

En effet, les règles et le matériel de secours sont nécessaires pour prévenir les accidents malencontreux comme un début d’incendie. Pensez notamment à vérifier les accès aux issues de secours ainsi que la mise à disposition des extincteurs. Ces précautions sont aussi de rigueur même s’il s’agit d’un simple atelier de team building.

Prévoir une animation culinaire pour votre événement

Peu importe l’objectif de l’événement d’entreprise, l’animation culinaire est très attendue par les invités. Certes, un buffet classique est d’un très bel effet, toutefois, les animations originales sont à privilégier si vous voulez que la soirée soit inoubliable.

De ce fait, prévoyez une animation-bar à sushis ou encore un bar à smoothies. Les convives apprécieront aussi un bar terroir à proximité du bar à vin. Bref, osez des concepts originaux qui permettraient aux invités de partager une ambiance conviviale. Les notions de cohésion et de partage seront à l’honneur.

Organiser un événement d’entreprise : le budget à prévoir

La question du budget doit bien évidemment être considérée en amont, car toute l’organisation de l’événement dépendra de la somme allouée. Il faudra en effet y inclure les coûts des animations, du repas, des matériels.

Pour avoir un aperçu des dépenses, n’hésitez pas à comparer les devis des divers prestataires. Dans tous les cas, prévoyez toujours une petite marge afin de faire face aux éventuels imprévus.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction